Conditions générales de vente

Article 1: Définitions

Dans les conditions générales de livraison et de paiement les termes ci-après sont portés à votre connaissance, en tenant compte que d’autres sont exceptionnellement indiqués :

  • Cloud-Forge : la société sous le nom commercial de “Cloud-Forge”, établie à Vesoul, 61 rue Baron Bouvier (France)
  • Le site internet : le site internet de Cloud-Forge, et toutes les pages sous-jacentes, à l’exception des liens.
  • Produit : l’article ou les articles qui sont concernés par un accord entre Cloud-Forge et le client. Relatifs à un accord convenu au sujet du délai octroyé au client pour la livraison, et pour lequel le client s’engage à payer le prix convenu.
  • Client : Chaque personne physique qui commerce avec Cloud-Forge.

Article 2 : Généralités

Ces conditions sont soumises pour accord de chaque promotion et/ou offre, ainsi que chaque accord conclu entre Cloud-Forge et le client, ainsi que son exécution.

Article 3: Prix des produits:

Les prix sont indiqués TVA comprise. Des prix sous réserve d’erreurs, de fautes d’impression et d’éventuelles hausses de prix.

Article 4: Frais d’envoi:

Les frais d’envoi diffèrent suivant le montant total des articles commandés et le pays de livraison.

Article 5: Délai de livraison:

Les produits ne sont pas toujours en stock. Dès réception du paiement, si le produit est en stock, le colis est immédiatement emballé. Dans le cas ou le produit ne serait pas en stock, il sera réalisé le jour de la commande passée avant midi (GMT+1) ou le lendemain au plus tard le cas échéant. Nous nous rendons à la poste dès que les colis sont prêts, les envois sont réalisés en Colissimo (ou lettre suivies pour les plus petits objets). Dès le départ d’un envoi, vous recevez un e-mail avec un lien de traçage grâce auquel vous pouvez suivre le colis jusqu’à sa livraison. Les Colissimo ou les lettres suivies seront amenés à votre domicile le premier jour ouvrable (France) ou le troisième jour ouvrable (Europe) suivant la prise en charge. Si personne n’est présent à la maison, le livreur laissera une carte de passage dans la boîte aux lettres. Elle vous avertira qu’il est passé et vous donnera les informations nécessaires pour fixer une nouvelle date de livraison. Pour pouvoir livrer un Colissimo, le livreur a besoin parfois d’une signature. Veillez donc à utiliser une adresse où quelqu’un est présent. Cloud-Forge s’engage à tout faire pour effectuer la livraison dans les délais convenus. Cependant tout dépassement des délais signifiés sur le site ne peut pas être prétexte au renoncement de la commande.

Article 6: Moyens de paiement:

  • Visa
  • Mastercard
  • Carte Bleue

Article 7: Promotions, offres et commandes

  1. Toutes les promotions présentes sur le site internet sont valables durant la période où ils sont affichés.
  2. Les images, les dessins, tailles et poids des produits livrables sont aussi précisément que possible donnés sur le site. Les photos sont données à titre informatif et peuvent contenir des éléments qui ne sont pas compris dans le prix affiché pour l’article. Cloud-Forge prendra grand soin à exécuter les commandes et la livraison des biens dans toute la mesure de ses possibilités. Toutefois, Cloud-Forge ne pourra pas être tenue responsable pour les fautes ou les vices cachés présents.
  3. Les prix dans les offres concernées, promotions et/ou commandes sont TVA comprise et hors frais d’envoi, à moins que d’autre chose ne soit indiqué.
  4. Les frais d’envoi cités sont ceux prévus pour la Belgique, les Pays-Bas, l’Allemagne, le Luxembourg et la France, plus généralement l’EU, l’Amérique du Nord.

Article 8: Accord

  1. L’accord est d’application quand le client a effectué une commande, et que Cloud-Forge a envoyé au client une confirmation d’ordre par mail.

Article 9: Droit de retour

  1. Durant 30 jours à partir de la date de réception du ou des produits, le client a le droit, sans devoir se justifier, de révoquer l’accord. Le client sera tenu de régler les frais de retour du ou des produits et d’en informer par communication Cloud-Forge, par email et d’indiquer également quel est le produit concerné. Après l’envoi de cette communication, le client a 14 jours ouvrables pour renvoyer le produit à Cloud-Forge, 61 rue Baron Bouvier 70000 Vesoul (France). Le client recevra dans les 14 jours ouvrables après réception de sa demande le remboursement des produits concernés, subordonné à l’état des marchandises envoyées à Cloud-Forge. Dans le colis d’envoi, le client ajoutera une lettre dans laquelle seront indiqués son nom, le numéro du bon de commande et le numéro de client.
  2. Si le client décide de renvoyer le ou les produits, les frais de retour seront à sa charge, Cloud-Forge ne prendra pas ces frais dans la note de remboursement. Les éventuels dégâts de quelque nature qui seraient survenus lors du retour seront portés à la charge du client.
  3. De même Cloud-Forge n’acceptera les retours qu’à la condition que les produits soient dans état propre à les remettre en vente:
  • colis complet
  • en état d’origine
  • sans trace d’utilisation Si du ruban collant doit être utilisé pour renforcer le colis à retourner, veuillez utiliser du papier collant transparent. Le produit pourra ainsi être remis en vente. Si possible, le colis et son emballage seront emballés dans une autre boîte ou recouverts de papier.
  1. Le droit de rappel ne s’applique pas pour les produits qui ont été recherchés pour le client ou assemblés. De même, le droit de rappel n’est pas applicable lors de l’achat de produits réalisés sur mesures.

Article 10: Réclamation

  1. Le client est tenu de vérifier à la livraison du ou des produits les défauts visibles, et/ou si l’objet livré correspond bien à l’accord convenu.
  2. Les réclamations relatives aux défauts visibles et/ou l’absence de livraison relative à la facture donnent accès au droit de retour des marchandises dans les 14 jours après livraison, à soumettre par écrit.
  3. Toutes les réclamations, de quelque nature que ce soit, peuvent seulement donner lieu à l’échange des produits, ou au remboursement raisonnable des sommes versées.

Article 11: Responsabilité

Cloud-Forge ne pourra jamais être tenue responsable si le dommage est à attribué à un acte de malveillance, aussi bien qu’au mauvais usage que le client a fait du produit livré.

Article 12 : Cas de force majeure

  1. Cloud-Forge ne peut être tenue responsable pour tous les événements de force majeure. Ils exonèrent le vendeur de toute responsabilité.
  2. Si le cas de force majeure dure plus longtemps que deux mois, les deux parties sont en droit de rompre l’accord conclu.

Article 13: Différends

  1. Tous les différends, également ceux générés par l’une des parties, seront débattus au sein des tribunaux dont dépend Cloud-Forge.
  2. Chaque accord conclu entre Cloud-Forge et le client sera, à l’exclusion d’un autre, soumis à la réglementation Française.

Article 14: Cookies

Pendant une visite sur le site des ‘cookies’ peuvent être installés sur le disque dur de votre ordinateur. Un cookie est un fichier texte qui est placé par le serveur d’un site internet dans le navigateur de votre ordinateur ou sur votre appareil mobile comme votre smartphone ou votre tablette quand vous consultez un site internet. Les cookies ne peuvent pas être utilisés pour identifier les personnes, mais uniquement pour identifier une machine.

Nous utilisons les cookies ‘First party’, cookies techniques qui sont utilisés par notre propre site et qui ont pour objectif de permettre au site de fonctionner de façon optimale.

Nous utilisons aussi les cookies ‘Third party’, qui proviennent des plug-ins présents, relatifs au marketing ou à la publicité comme Google Analytics, Criteo et Tradetracker.

Vous pouvez régler votre navigateur internet afin que les cookies ne soient pas acceptés, pour que vous receviez une alerte quand un cookie est installé ou que les cookies soient supprimés sur votre disque dur. Vous pouvez effectuer ces manœuvres via les installations de votre navigateur (via la fonction d’aide). Sachez que si vous bloquez l’usage des cookies dans votre navigateur, nous ne pouvons plus garantir le bon fonctionnement du site internet.

Pour faire usage de notre website, vous marquez votre accord avec notre politique d’emploi de cookies.

Terms & Conditions

Article 1: Definitions

In the terms and conditions of delivery and payment the terms below are brought to your knowledge, taking into account that others are exceptionally indicated:

  • Cloud-Forge: The company under the trade name “Cloud-forge”, established in Vesoul 70000, 61, Rue Baron Bouvier (France)
  • The website: the cloud-forge website, and all underlying pages, with the exception of links.
  • Product: Article or articles that are concerned by an agreement between cloud-forge and the customer. Relating to an agreement agreed on the time granted to the customer for delivery, and for which the customer agrees to pay the agreed price.
  • Client: every natural person who commerces with cloud-forge.

Article 2: General

These conditions are subject to agreement of each promotion and / or offer, as well as each agreement concluded between Cloud-Forge and the Customer, as well as its execution.

Article 3: Price of products:

The prices are indicated VAT included. Prices subject to errors, printing faults and possible price increases.

Article 4: Shipping costs:

The shipping costs differ according to the total amount of the items ordered and the country of delivery.

Article 5: Delivery time:

The products are not always in stock. Upon receipt of payment, if the product is in stock, the package is immediately packaged. In the case where the product would not be in stock, it will be made on the day of order passed before noon (GMT + 1) or the next day no later than the case. We go to the post office as soon as the parcels are ready, the shipments are made in Colissimo (or letter followed for the smaller objects). From the start of a shipment, you receive an e-mail with a tracing link thanks to which you can follow the package until its delivery. The colissimo or the letters followed will be brought to your home on the first working day (France) or the third working day (Europe) following the care. If no one is at home, the deliveryman will leave a pass card in the mailbox. It will warn you that it has passed and give you the information needed to set a new delivery date. To be able to deliver a colissimo, the deliveryman sometimes needs a signature. So be careful to use an address where someone is present. Cloud-forge undertakes to do everything to make the delivery within the agreed deadlines. However, any exceedance of the delays signified on the site can not be a pretext for renunciation of the order.

Article 6: Means of payment:

  • Visa
  • MasterCard
  • Blue card

Article 7: Promotions, offers and orders

  1. All promotions on the website are valid during the period when they are posted.
  2. Images, drawings, sizes, and weight of deliverables are as precisely as possible on the site. The photos are given for informational purposes and may contain items that are not included in the item displayed for the item. Cloud-forge will take great care to execute the orders and delivery of the property to the entirely its possibilities. However, Cloud-Forge can not be held responsible for the faults or hidden defects present.
  3. The prices in the relevant offers, promotions and / or orders are VAT included and exclude shipping costs, unless otherwise indicated.
  4. The shipping costs cited are those planned for Belgium, the Netherlands, Germany, Luxembourg and France, more generally the EU, North America.

Article 8: Agreement

  1. The agreement is of application when the customer has made a command, and that Cloud-Forge sent the client a confirmation of order by mail.

Article 9: Right of return

  1. For 30 days from the date of receipt of the product (s), the customer has the right, without having to be justified, to revoke the agreement. The customer will be required to pay the return costs of the product (s) and to inform by cloud-forge communication, by email and also indicate what the product concerned is. After sending this communication, the customer has 14 working days to return the product to Cloud Forge, 61 Rue Baron Bouvier 70000 Vesoul (France). The customer will receive within 14 working days after receipt of his request the reimbursement of the products concerned, subordinated to the state of the goods sent to Cloud Forge. In the send package, the customer will add a letter in which his name will be indicated, the order number and the customer number.
  2. If the client decides to return the product (s), the return fee will be charged, Cloud-Forge will not take these costs in the refund note. Any damage of any kind that would occur when returning will be borne by the customer.
  3. The same cloud-forge will accept the returns only if the products are in state appropriate to reset them:
  • Complete parcel
  • in original state
  • without a trace of use If sticky tape should be used to strengthen the package to return, please use transparent sticky paper. The product can be returned to sale. If possible, the package and its packaging will be packed in another box or paper covered.
  1. The right of reminder does not apply for products that have been sought for the customer or assembled. Similarly, the right of reminder is not applicable when purchasing products made on measures.

Article 10: Claim

  1. The Customer is required to check the visible defects, and / or whether the delivered object corresponds to the agreed agreement.
  2. Claims relating to visible defects and / or the absence of delivery relating to the invoice provide access to the right of return of goods within 14 days after delivery, to be submitted in writing.
  3. All claims, of any kind whatsoever may only give rise to the exchange of products, or the reasonable refund of the sums paid.

Article 11: Responsibility

Cloud-Forge can never be held responsible if the damage is attributed to an act of malicious, as well as the misuse that the customer has made the product delivered.

Article 12: Case of force majeure

  1. Cloud-forge can not be held responsible for all force majeure events. They exonerated the seller of any responsibility.
  2. If the case of force majeure lasts longer than two months, both parties are entitled to break the agreement concluded.

Article 13: Disputes

  1. All disputes, also those generated by one of the parties, will be debated in the courts on which it depends on Cloud-Forge.
  2. Each agreement concluded between Cloud Forge and the Customer will be, excluding another, subject to French regulations.

Article 14: Cookies

During a visit on the ‘cookies’ website can be installed on your computer’s hard disk. A cookie is a text file that is placed by the server of a website in your computer browser or on your mobile device as your smartphone or tablet when you visit a website. Cookies can not be used to identify people, but only to identify a machine.

We use ‘First Party’ cookies, technical cookies that are used by our own site and which aim to allow the site to operate optimally.

We also use the ‘Third Party’ cookies, which come from the plug-ins present, relating to marketing or advertising as Google Analytics, Criteo and TradeTracker.

You can set your Internet browser so that cookies are not accepted, so you receive an alert when a cookie is installed or cookies are removed on your hard drive. You can perform these maneuvers via the installations of your browser (via the help function). Know that if you block the use of cookies in your browser, we can no longer guarantee the proper functioning of the website.

To make use of our website, you mark your agreement with our Cookie Policy.